Les pages en HTTPS sont favorisées par Google

06/05/2016

Faire évoluer son SEO avec le HTTPS :

Le monde du référencement naturel évolue au rythme de Google et, ces derniers mois, un nouvel élément important a fait son apparition : le https  (HyperText Transfer Protocol Secure = Sécurisation de la communication avec chiffrage SSL entre l'ordinateur client et le serveur du site en question).

Nouveauté de l'année 2015, le bonus accordé par Google était annoncé présent mais faible, en 2016 ce bonus semble plus important, nous avons donc testé avec un de nos sites .

Google a déjà avoué avoir favorisé le HTTPS dans le référencement naturel. Mais aujourd’hui, il a décidé de passer à une étape supérieure en modifiant son système d’indexation en y ajoutant un maximum de pages sécurisées.

Le moteur de recherche Google va désormais préférer indexer favorablement les pages en https, par rapport à leurs équivalentes non sécurisées les http, mais sous certaines conditions à respecter scrupuleusement, pour éviter une destruction de votre référencement actuel. Même si le passage du site http au https peut sembler rapide et simple il est préférable de demander à une agence spécialisée dans le web comme 123web, de réaliser cette opération et eviter les mauvaises surprises longues à réparer et lourdes de conséquences pour votre chiffre d'affaires !

Un test de passage en https sur un de nos sites :

Nous venons de passer en HTTPS notre site portail de location longue durée (LLD) automobile , déjà très bien référencé en recherches larges sans critères géographiques (1ère page de Google), mais appartenant à un domaine très concurrentiel. Nous pourrons d'ici quelques semaines vous proposer un feedback sur les résultats obtenus.

Pour les plus pressés, 123web propose d'ores et déjà cette prestation, contactez-nous, le coût, qui reste raisonnable par rapport à ce qu'il peut rapporter, dépend de la taille du site et de son respect aux diverses normes en cours.

Retour aux actualités 123web

Mentions légales & conditions générales de vente