Optimisation SEO, 123web Montpellier agence spécialisée en référencement naturel

Pourquoi votre site doit-il suivre la tendance SEO ?

Pour rappel, vous êtes en possession d’un fabuleux site internet et vos produits sont bien exposés sur ses pages de vente. Vos clients vous contactent après une recherche sur la toile. Pourtant vos concurrents avec le même produit ou service à vendre, attirent plus de prospects que vous. D’ailleurs, en effectuant une recherche dans la barre d’outils de Google, ce sont vos concurrents qui apparaissent en tête !

Se positionner devant ses concurrents dans les moteurs de recherche

La visibilité sur Google est au centre des préoccupations de toutes les entreprises. Se positionner devant ses concurrents dans les lignes des moteurs de recherche est la priorité de tous les annonceurs sur le web. Parce que les sites, dont le référencement naturel a été analysé puis augmenté, vont attirer plus de visiteurs et permettre de les convertir en acheteurs potentiels. L’importance de votre SEO (Search Engine Optimization = référencement naturel) ou comment situer votre site internet sur la première page des moteurs de recherche (principalement Google) pour faire cliquer les internautes, est primordiale.

Facile à dire mais moins facile à faire ! Car les robots de Google entre autres ont leurs propres méthodes pour vous faire passer en-tête. Pour une bonne stratégie de positionnement, il faut donc faire appel à des professionnels en SEO comme votre agence web de Montpellier : 123web

Comme 93% des internautes, vous utilisez certainement Google pour vos recherches sur le net. Et donc quand on parle du référencement, on parle avant tout de Google et de ses robots (ou algorithmes) qui gèrent les moteurs de recherche. Depuis deux ans sont apparus de nouveaux algorithmes qui influencent les résultats de manière radicale. Les positions sur la première page (ou rankings) sont mesurées sur base de la qualité, de la convivialité mais surtout de l’optimisation ou référencement naturel.
Les sites, remplis de publicités ou spams, mal écrits, comme tus les sites "gratuits" sans intérêts ou carrément dupliqués sont renvoyés dans les méandres du web.

Google veut satisfaire ses utilisateurs et oblige les entreprises à présenter un site qualitatif, convivial, ergonomique avec un contenu pertinent. Ce qui est bon pour ses algorithmes est bon pour son audience !

C’est cette priorité qui a été débattue lors de l’événement parisien « Search Y » le 18 janvier dernier pour une journée unique consacrée au SEO avec des professionnels du webmarketing français et étrangers. Et encore lors de la « semaine du référencement naturel et des moteurs de recherche » en France et dans le monde qui s’est terminée ce 31 janvier. Deux événements coup sur coup pour analyser les enjeux de la notoriété sur le net et les combats à mener pour l’optimiser. Les porte-paroles de Google ont même divulgué des principes de la gestion de leur propre SEO. Rien d’étonnant à ce que leurs objectifs de taux de clic soient identiques aux autres entreprises : être visible le plus possible, le plus souvent et obtenir le plus grand nombre de recherches sur la toile.

Ils donnent d’ailleurs les mêmes conseils que les professionnels du SEO : pour un bon site, il faut :

  • Rédiger du contenu de qualité
  • Augmenter les nouvelles fonctionnalités
  • Améliorer la convivialité 
  • Faire évoluer les informations progressivement et continuellement 
  • Eviter les contenus dupliqués
  • Promouvoir le site sur les réseaux sociaux 
  • Connaître son audience
  • Echanger et partager sur le site
  • Augmenter le trafic

L’avenir est à l’entreprise qui crée son blog

Aujourd’hui, de plus en plus, une entreprise « moderne » a son site internet et son blog professionnel ! Chaque style de commerce possède déjà un site internet avec ses produits ou services. Il doit maintenant investir dans un blog pour prouver son expertise et sa plus-value. Il faut raconter l’histoire du commerce, sa naissance, son évolution, ses projets d’avenir, ses liens avec d’autres sites ou blogs, etc… l’essentiel est de partager un maximum d’informations intéressantes et récentes avec sa communauté. Ce nouveau moyen de communication va encore augmenter la visibilité du commerce sur les moteurs de recherche, promouvoir son site et créer de l’engagement auprès des internautes. Le blog améliore le référencement naturel car il offre du contenu pertinent vivement recherché par les algorithmes de Google et qui se retrouvera en première position des liens proposés à un public de plus en plus exigeant.

L’entreprise et les réseaux sociauxAu même titre que pour le blog professionnel, la notoriété d’une entreprise va se jouer sur les réseaux sociaux. L’animation d’une page Facebook, Instagram, Twitter, etc…est le meilleur moyen d’augmenter la communauté de personnes qui s’intéressent à l’entreprise. Ces personnes peuvent partager des informations, promotions, actions et promouvoir le site Internet via les réseaux.

Sur ces lieux de rencontres virtuels, il y a une forme d’engagement spontané du public à faire connaître l’entreprise et à générer du trafic sur les pages concernées. 
Gérer l’ensemble de ces activités, soit animer et modérer ces pages est le rôle du Community Manager. 

Pour un audit SEO complet avec le meilleur outil d'audit du marché, contactez-nous

Retour aux actualités 123web

Mentions légales & conditions générales de vente