Rédaction des articles SEO & netlinking : l’art de l’optimisation du positionnement d’un site web

Pour optimiser le référencement naturel de votre site web sur Google, le contenu est toujours Roi. La rédaction des articles SEO est un élément clé pour l’emporter sur vos concurrents. Cependant rédiger des articles SEO est un art qui n'est pas simple à maîtriser.

Saviez-vous que pour 7 recherches sur 10 effectuées sur les moteurs de recherche, la deuxième page n’est jamais consultée par les internautes? Ce chiffre permet de mettre en valeur l’importance du SEO (référencement naturel) pour que votre site web puisse apparaître sur la première page des moteurs de recherche.

Qu’est qu’un contenu SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimization) appelé également le référencement naturel est un ensemble de techniques qui visent l’optimisation du positionnement d’un site internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc…). Au centre de ces techniques, le contenu.

Le contenu SEO comprend plusieurs éléments : articles, billets de blog, communiqués, images, liens divers, etc… qui sont spécialement optimisés pour les moteurs de recherche pour permettre à votre site d’apparaître parmi les premières positions sue les pages de résultats des moteurs de recherche notamment Google.

Afin d’arriver aux premières positions sur les moteurs de recherche, votre seul allié est le contenu SEO. Sinon, ce n’est pas vraiment la peine d’avoir un site web pour son entreprise si personne ne le consulte. La rédaction des articles optimisés SEO est un des piliers du contenu SEO.

Qu’est-ce que la rédaction d’article SEO ?

La rédaction d’article SEO est différente de l’écriture classique. En effet, c’est une forme spécialisée de rédaction en ligne. Elle permet d’optimiser le positionnent du contenu SEO d’un site web sur les pages des résultats des moteurs de recherche notamment Google.

Il existe des critères bien définis qui déterminent l’équilibre d’une rédaction optimisée SEO qui doit répondre aux règles Google et plaire en même temps aux lecteurs :

  • Le texte doit être bien écrit, intéressant et adapté à la ligne éditoriale du site, Le nombre des mots dans le texte doit être bien considéré.
  • L’article rédigé doit être facile à comprendre, cohérent et pertinent pour les lecteurs et aussi optimisé pour les moteurs de recherche,
  • L’article doit être différent de ceux de vos concurrents. L’originalité fait la différence.
  • L’article doit répondre aux exigences de Google, que ce soit en termes de mots-clés, de structuration du texte, de balises (title, h1, h2, h3, etc…) ou des métas.
  • Il est conseillé que votre texte contienne des liens internes qui renvoient vers une autre page de votre site.

Quels sont les avantages de la rédaction d’articles optimisés SEO ?

Être visible sur le web est la clé à la réussite de votre entreprise d’aujourd’hui. Peu importe que vous ayez les meilleurs produits ou services, si personne n’est au courant, ça ne sert vraiment à rien.

La communication avec les clients via la rédaction d’articles SEO est le meilleur moyen pour optimiser votre positionnement sur les moteurs de recherche.

La rédaction d’articles SEO vous permet de mieux vous positionner sur le web :

Grâce à la rédaction optimisée SEO vous pouvez classer votre site sur Google pour des mots clés déterminés. En effet, les algorithmes de Google sont capables de faire le calcul et de positionner votre site. Il suffit de répéter le mot clé ou ses synonymes régulièrement dans vos articles et de le mettre dans les endroits corrects.

Un site mis à jour est un site mieux classé

Si vous mettez votre site web en ligne sans jamais le modifié ou le mettre à jour, il finira par disparaître. En effet, Google le remplacera par les sites qui sont toujours d’actualité. C’est pour cette raison que la rédaction d’articles SEO permet à votre site d’être mis à jour et toujours visible.

Le partage des articles dans les médias sociaux est une opération bonifiante pour votre site

Nous vivons aujourd’hui dans un monde où le partage dans les médias sociaux devient un quotidien pour tous les profils d’internautes. Les algorithmes de Google se sont donc adaptés à ce fait et plus vos articles sont partagés sur les médias sociaux plus votre site devient visible.

Vous deviendrez un leader de votre domaine

La rédaction des articles SEO dans votre domaine d’expertise vous permet de briller aux yeux de vos potentiels clients. En effet, vous gagnerez la confiance de vos clients et vous deviendrez leur expert concernant les services ou les produits que vous offrez.

Une stratégie forte et peu coûteuse

Si votre rédaction d’articles SEO se fait de façon correcte en suivant les besoins des clients et les règles d’optimisation sur les moteurs de recherche, c’est le moyen le plus fort et le moyen coûteux si comparé aux autres formes de publicité.

Conclusion

La continuité du succès de votre entreprise dépend d’abord de la création d’un site web. Ce site doit ensuite être bien positionné sur les moteurs de recherches. L’optimisation SEO de votre site internet est indispensable. La rédaction d’articles SEO est la meilleure et la moins coûteuse façon de garder votre site en tête de la concurrence.


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