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Forfait référencement par netlinking, création d'articles & backlinks - S.E.A
Oui tout est possible avec de l'apprentissage, de la patience et du travail, mais attention aux mises à jour Google qui faut anticiper au mieux
Lisez notre article : Comment référencer mon nouveau site internet moi-même sans payer ?
Une agence spécialisé SEO possède les outils pour controler l'impact des mises à jour sur votre site, consulter les rapports de performances et ajuster les stratégies de référencement en conséquence. Ces agences utilisent généralement une combinaison d'outils d'analyse et de suivi, tels que Google Analytics, Google Search Console, SEMrush, Moz, Ahrefs, et bien d'autres, pour évaluer l'impact des mises à jour de l'algorithme de Google sur les sites web de leurs clients.
Lisez notre article : Faire appel à une agence SEO pour limiter l'impact des mises à jour sur votre site web
Le netlinking est une prestation de référencement qui permet de créer des liens externes (backlinks) pointant vers votre site internet et comprenant un mot clé, au sein d'articles inédits sur le web & intéressants pour les visiteurs, "aux yeux" de Google et autres moteurs de recherches qui sont déposés contre paiement, sur des sites web, blogs, annuaires généralistes ou thématiques. Le netlinking est en 2022, l'une des meilleures des solutions de référencement de site web à condition que ces liens soient intégrés dans un article de qualité.
Un site/blog/annuaire généraliste comporte plusieurs catégories (auto, maison, loisirs, voyage...), un site/blog/annuaire thématique comprend uniquement des catégories dans un domaine précis (Internet : site web, hébergement, référencement, e-commerce ...). Le site généraliste est plus simple et rapide à créer grâce à l'arrivée de nombreux articles, le site thématique est plus difficile et long à développer, il est cependant de plus grande qualité pour votre SEO et ses emplacements sont beaucoup plus chers qu'un site généraliste. Le site thématique a souvent une note Trust flow plus élevée.
L'autorité du domaine a été créé par Moz comme indicateur de succès d'un nom de domaine. La note est calculée sur 100
DA < 10 : Autorité très faible. Site récent qui possède peu de backlinks, le netlinking est à faire, il est nécessaire de passer au dessus de 10
DA > 10 & < 20 : Autorité minimale, mais convenable. Cela correspond à des sites qui ont déjà une réputation minimale mais leur netliking reste encore faible.
DA > 20 & < 40 : Autorité OK. Ces sites ont une réputation très convenable et un netlinking important, ce ne sera pas facile de les déloger de leur place.
DA > 40 & < 60 : Forte autorité de domaine. Cela correspond à un site comme carglass.fr, miliboo.com, ... donc déjà très réputé.
DA > 60 : Très forte autorité de domaine, comme par exemple sarenza.com, renault.fr, carrefour.fr ...
DA > 80 : Extrêmement forte autorité de domaine, comme par exemple : youtube, wikipédia, facebook, cdiscount, amazon,...
En vous concentrant sur la santé de votre site et votre profil de backlink, vous pouvez influencer des rangs plus élevés dans les SERP. Plus vous avez de backlink, plus votre site montera en autorité.
Pour en savoir plus sur l'autorité de domaine : "Booster le référencement de son site sur Google grâce au domain autorithy"
Découvrez la note d'autorité de votre site : Analyse Moz
Le Trust flow est une note sur 100 qui sert à évaluer l'indice de confiance d'un site/blog, cette note est également accompagée du Citation flow. Il est particulièrement utile de se baser sur ces 2 notes pour réaliser des échanges de liens de qualité. Plus les notes sont élevées plus les backlinks seront de qualité. Les notes supérieures à 40 sont ce qu'il y a de mieux pour des backlinks de qualité.
Un article doit être inédit, il ne doit en aucun cas reprendre des textes déjà publiés sur le web, c'est pourquoi ils sont réalisés par des professionnels capables de développer une idée générale dans n'importe quel secteur d'activité. Selon nos forfaits de référencement, premier prix ou premium, vos articles sont déposés dans le premier cas sur des sites à note élevée mais à faible trafic, ils ne sont pas destinés à être lus, dans le deuxième cas sur des sites à note élevée et à fort trafic, ce qui nécessite un article parfaitement rédigé sans faute d'orthographe ou de syntaxe, le coût de rédaction dans ce cas est mutiplié par 4.
Voir aussi notre article sur la rédaction des articles SEO pour le netlinking
La création de contenu désigne la production de matériel informatif, éducatif ou de divertissement pour une audience ciblée. Il peut s'agir de textes, de vidéos, de images, d'infographies, de podcasts, de blogs, de cours en ligne, de livres électroniques, etc. La création de contenu est un élément clé pour les stratégies de marketing digital, car elle permet d'engager les utilisateurs et de les fidéliser en leur offrant des informations pertinentes et utiles. La création de contenu efficace nécessite une planification, une recherche, une écriture, une révision, une mise en forme, une publication et une promotion appropriées. Il est important de comprendre le public ciblé et de créer du contenu qui répond à leurs besoins.
Le contenu riche est important pour le SEO (Search Engine Optimization) car il permet aux moteurs de recherche de comprendre le sujet d'une page Web et de l'indexer de manière appropriée. Les moteurs de recherche favorisent les pages qui ont un contenu de qualité, complet et pertinent pour les utilisateurs. Il est important de s'assurer que le contenu est mis à jour régulièrement, qu'il est original et qu'il répond aux questions et aux besoins des utilisateurs. Les images, les vidéos, les infographies et les données structurées peuvent également ajouter de la valeur au contenu et améliorer l'expérience utilisateur. En utilisant des mots clés pertinents et en organisant le contenu de manière logique, les pages peuvent être mieux classées dans les résultats de recherche.
Nous proposons quatre types de forfaits adaptés à tous les budgets : 1 article, 2 articles, 3 articles ou 4 articles par mois
La qualité ne change pas, ce qui change c'est juste la rapidité. Plus vous ferez d'articles, plus vite votre site montera en note d'autorité
Les liens "backlink", sont des liens externes entrants vers votre site à partir d'un autre site. Les moteurs de recherche les comptabilisent et regardent leur qualité pour évaluer la notoriété de votre site internet. Plus les liens proviendront de sites bien classés, plus la qualité de votre site augmentera, c'est pourquoi certains sites font payer très cher le dépôt d'un lien (jusqu'à 2000 €). Les blaclinks avec le contenu de votre site sont les deux plus grands facteurs de classement SEO.
Les liens entrants comportent les mots clés à travailler "Forfaits netlinking pas chers" et pointent vers la page de votre site qui parle de ce sujet. Ils doivent être placés dans des articles, en aucun cas être des liens seuls posés sans contenu constructif autour, dans ce 2ème cas il deveindra défavorable pour votre classement à part quelques exceptions acceptées par les moteur de recherche comme par exemple une signature de création de site internet "Création 123web" qui est une pratique encore tolérée par les moteurs de recherche.
Les pages complètent de liens, comme nous pouvions en voir au début du web sont maintenant fortement pénalisées. C'est pourquoi malheureusement un concurrent peut détruire la popularité du site d'un autre concurrent en mettant en ligne une page de la sorte avec des dizaines de liens vers les pages du site concurrent. Il est important de surveiller ou de faire surveiller régulièrement la liste de ces liens entrants.
Avant de pratiquer une campagne de référencement, il faut s'assurer que votre site respecte les recommandations des moteurs de recherche.
Le premier point est le contenu de votre site, il doit être inédit, intéressant (pas une de succession de mots clés) et respecter un nombre de mots minimum par page : 300 mots pour une page de contenu, 200 mots pour une fiche produit, 500 mots pour un article de blog. Plus il comprendra de mots, plus votre site sera bien vu par les robots d'indexation et les algorithmes.
Votre site doit aussi respecter les recommandations SEO, la sémantique SEO, il est important d'utiliser les bonnes pratiques & techniques d'optimisation du référencement naturel dans le code et dans le contenu, c'est pourquoi il est quasiment impossible de réaliser un site web quand ce n'est pas votre métier et qu'il soit bien référencé, toutes les offres de sites à créer soit même ne sont que perte de temps et d'argent.
Quand nous répondons à une nouvelle demande de référencement, si le site n'a pas été créé par nos soins nous proposons un premier audit gratuit de vos pages et vous proposerons suite à cet audit, si besoin, une optimisation SEO de votre site internet. Cette étape est équivalente à la construction des fondations avant de monter un immeuble, elle permettra une réussite du projet de référencement, un gain de temps et d'argent.
Obtenir les bonnes places (première page) peut mettre 1 mois comme 1 an, cela dépendra de votre secteur d'activité et de la concurrence présente sur le secteur géographique visé.
Un référencement sur une ville de 10000 habitants sera plus rapide qu'un référencement sur une grande métropole, sur une région ou au national. Il est impossible de pouvoir donner un délai, il y a beaucoup trop de critères qui entrent en compte.
On remarque quand même qu'à raison d'un article par mois, un référencement local (ville moyenne de moins de 100 000 habitants) durera en moyenne 3 à 6 mois, un référencement sur une grande ville (Montpellier, Toulouse, Nice, Nantes ...) durera en moyenne 6 à 9 mois avec quelques backlinks haut de gamme, sur les très grandes villes (Paris Marseille, Lyon) en moyenne 1 an avec des baklinks haut de gamme, pour un référencement national sans critère géographique, en moyenne 1 an avec des backlinks haut de gamme.
Vous voyez grand ? Nous vous aiderons à choisir la bonne stratégie pour réussir dans les meilleurs délais
Pour allez plus loin dans la compréhension du référencement, lire l'article : SEO local vs SEO national quelle statégie de référencement choisir pour votre site web ?
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